Ma Dad Morning Routine !

Ma Dad Morning Routine !

Ces derniers temps je me documente beaucoup sur les méthodes pour augmenter ma productivité : Etre plus efficace pour atteindre mes objectifs cours et moyens termes. Je lis des livres sur le sujet. J’écoute pas mal de podcasts d’entrepreneurs(ses) afin de m’inspirer.

L’un des aspects que l’on retrouve souvent dans les témoignages d’entrepreneurs est la Morning Routine; en rapport au livre culte The Miracle Morning de Hal Elrod.  Cette méthode prétend changer sa vie en se levant plus tôt, voire très tôt. Le réveil à 5h30 n’est pas une obligation. Il s’agit plutôt de s’inspirer de la méthode et de trouver sa propre Morning Routine.

Par défaut, nous avons tous des habitudes le matin. Mais l’objectif de trouver celles qui nous aident à démarrer efficacement notre journée; prendre un peu de temps pour nous et faire des choses qui nous procurent bien-être et énergie pour toute la journée.

Et quand tu as des enfants ? Qu’ils se lèvent dès que tu mets un pied à terre, même à 6h30 du matin ? Il devient plus délicat de trouver sa bonne Morning Routine.

C’est pourtant un exercice que j’essaie de faire ces derniers temps; Ma Morning Routine est donc une alternance de moments personnels et de moments partagés avec ma famille. Et si c’était notre famille (enfants et femme) notre source d’énergie? Pourquoi chercher autre chose que le pur plaisir de partager un moment avec ses enfants avant de les emmener à l’école ?

J’ai donc une Routine Morning hybride :

  • Un réveil à 6h30,
  • Un petit run de 20 minutes en campagne,
  • Une sortie canine,
  • La préparation du petit dej des petits,
  • Une douche (pas encore chaud-froid, mais je vais essayer),
  • Un moment de partage avec les enfants pendant un bol de céréales ou une tartine de pain grillé avec un jus d’orange,
  • La dépose des enfants à l’école.

Voici ma routine actuelle. Elle évoluera sans doute en fonction de ses bienfaits… ou non.

 

Et vous ? En avez-vous une ? Vous nous la partagez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :