HF-Innovation, 10 mois après sa création: l’heure du bilan !

HF-Innovation, 10 mois après sa création: l’heure du bilan !

Début mai 2017, je créais HF-Innovation, entreprise spécialisée en chatbots et voicebots. Mais revenons quelques mois auparavant. C’est en Janvier 2017 que j’ai décidé de me relancer à nouveau dans l’entrepreneuriat. Je comptais me lancer en Freelance pour offrir mon expertise en développement mobile natif iOS et Android et Backend NodeJS. Mais entre Janvier et Mai, l’activité proposée a dévié un peu par hasard. Mon frère Xavier m’a demandé de développer un petit chatbot pour l’une de ses activités. Je l’ai développé et je me suis pris au jeu. C’est là que j’ai eu le déclic pour l’intérêt du conversationnel. J’ai découvert en parallèle l’existence des enceintes connectées aux Etats-Unis. J’ai réalisé que c’était la nouvelle révolution UI/UX.

J’ai toujours suivi les évolutions. J’ai commencé ma carrière  en développant des outils de GED (Gestion Electronique des Documents) et Workflow en clients « lourds ». Puis j’ai apprivoisé très tôt les technologies Web. En 2009, j’ai pris le virage assez tôt du développement mobile. En 2017, il me paraissait évident qu’un nouveau virage se présentait à moi. Avec toute l’énergie et la persévérance qui me caractérisent, je me suis spécialisé dans ce nouveau domaine. En mai 2017, quand j’ai ouvert l’entreprise HF-Innovation, l’activité principale devient les interfaces conversationnelles textuelles et vocales.

Et là, les choses ont été très vites. Les demandes de collaborations se sont enchaînées. Le chatbot HelloMarcel, un agent de support client intégré dans un site web qui répond à 80% des demandes, des prototypes de chatbots et de voicebots sur Google Assistant et Alexa pour Renault, un MVP de chatbot dans les ressources humaines, la version Google Assistant et Google Home de l’agent intelligent PhilWelcome de AccorHotels (l’une des 8 premières en France)… Ces 10 mois d’activités ont été riches de rencontres, d’enseignements et de beaux projets; Je suis très satisfait du chemin parcouru et surtout quand je vois l’horizon et tous les projets et sujets à venir…un stagiaire qui arrive dans moins d’un mois, un recrutement en cours, de nouveaux clients, une nouvelle société en cours de montage avec mon frère…

Stay tuned…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :