Tout savoir sur …

L’API V2 de Dialogflow

En parcourant la documentation Dialogflow pour optimiser l’UX d’un agent, j’ai découvert qu’une nouvelle API était disponible en Bêta. Je n’ai pas encore eu le temps de creuser ni de la tester mais j’ai découvert de nouveaux endpoints intéressants. Il va être possible d’automatiser l’export d’un Agent Dialogflow. Alors quel objectif ai-je en tête ?…
Lire la suite

Les Chatbots ne sont plus hypes…

Ils sont devenus Core Business ! Quand Facebook a ouvert son API Messenger pour permettre de développer des Chatbots, il y a eu comme une ruée vers un nouvel Eldorado. On a connu la vague du Web, puis la vague Mobile et voici la dernière: les Chatbots. Comme à chaque nouvelle tendance les « early adopters »…
Lire la suite

La sortie du HomePod d’Apple décalée en début d’année 2018

La sortie du HomePod, l’enceinte connectée d’Apple, qui avait été initialement annoncée pour décembre 2017 en Juin va être décalée en début 2018 aux US, en UK et en Australie. Malgré une diffusion massive de Siri grâce au nombre d’iPhone, d’iPad et de Mac sur le marché, Apple semble prendre de plus en plus de…
Lire la suite

UX Design Conversationnel : l’expérience multi-devices

Lors de son dernier article, Brad Adams, Google Assistant Product Manager, a évoqué une nouveauté disruptive sans grand effet d’annonce. Google propose une nouvelle API qui permet de transférer une conversation que vous avez sur Google Home sur un smartphone pour voir un élément sur un écran, valider un paiement, … Prenons exemple concret que…
Lire la suite

Arrivée des notifications sur Google Assistant

Aujourd’hui Brad Adams, Google Assistant Product Manager, a dévoilé une nouvelle fonctionnalité très attendue par les marques : les notifications. Pour le moment, il ne s’agit que de notifications sur les applications Assistant sur les téléphones. Il semble que la fonctionnalité soit aussi prévue à terme sur les enceintes connectées. Google a mis à disposition…
Lire la suite

Alexa prend l’accent Canadien !

Amazon vient d’annoncer la sortie d’Alexa au Canada et la précommande des périphériques Echo. Alexa devrait s’enrichir d’une nouvelle voix avec un accent Canadien mais aussi d’informations locales et des Skills spécifiques. Elle n’embarquera pas de Français Canadien, malheureusement. Nous aurions pu espérer la même stratégie que Google qui avait sorti la version Française Canadienne…
Lire la suite

À table !

  Saviez-vous que Google prépare la fonctionnalité qui va rendre toute sa dignité à Fabienne Lepic. En effet, Google Assistant est en train de déployer aux USA, en Australie, au Canada, et en Grande Bretagne la fonctionnalité appelée « Broadcast ». Elle consiste, à partir d’un accès à Google Assistant, à diffuser un message à tous les autres…
Lire la suite

Prendre du recul sur son business

Le dimanche est mon jour idéal pour prendre du recul sur son business. Comme vous tous sans doute, nous sommes pris par le rythme trépidant de notre entreprise. Toujours milles choses à penser et à faire. Pourtant il faut parfois prendre le temps de s’arrêter pour contempler ce que l’on a réalisé, ce que l’on a…
Lire la suite

Donner une personnalité à son Agent Conversationnel

Souvent, en discutant avec nos clients, c’est la problématique technique qui est mise en avant. Certes, il est important d’utiliser la bonne architecture pour proposer un bon Agent Conversationnel. Mais en terme d’expérience pour l’utilisateur, 2 autres points sont bien plus importants : le ton éditorial et la personnalité de l’Agent Conversationnel. L’Agent discute avec…
Lire la suite